La programmation artistique de POSTHUME Productions se décline en trois volets : IN/OFF/UP.
Le volet IN est calqué sur le principe de la saison du Théâtre Université de Montréal (TUM) d’où étaient issus les fondateurs historiques de POSTHUME Productions. Elle propose à des comédiens amateurs et semi-professionnels un accompagnement professionnel pour vivre une expérience de production. Les participants contribuent activement au succès des productions, en versant une cotisation et en s’impliquant non seulement sur scène mais aussi tout autour.
Le volet OFF développe une plateforme de réseautage et un espace de liberté créative en intégrant ponctuellement dans le calendrier annuel des représentations des initiatives spontanées, des laboratoires de création, des intensifs de formation. Les conditions d’admissibilité et de participation sont spécifiques à chaque projet. Les productions de ce volet peuvent accueillir tant des initiatives amateurs que professionnelles.
Le volet UP (en développement) a pour ambition de développer un poumon de création, d’expression, et d’épanouissement professionnel dans la pratique des arts de la scène.