Guillaume Mazoyer

L’auteur dramatique italien Carlo Goldoni applaudirait la mise en scène prévue pour cette pièce s’il le pouvait toujours.

Guillaume MazoyerQuartier libre

Les amoureux de Goldoni : Le match

Mise en scène : Cyril Catto

Synopsis

Il l’aime. Elle l’aime. Ils s‘aiment… mais ils vont se battre, se faire mal, se torturer, se maudire, se détester, s’entredéchirer, se sermonner, se désirer, se jalouser, s’enlacer, s’étouffer, se résister, se renier, se rejeter, se livrer, s’enchainer, se délivrer, se chercher et se trouver, y perdre ou y gagner. Là, devant vous !
L’amour est tout à la fois un jeu, une guerre, un sport, une musique, une attente, une surprise, un terrain glissant dans lequel on a tôt fait de s’enliser, un espoir qui repousse les limites, une rencontre qu’on ne maitrise pas vraiment… et un spectacle de société !
Tels les gladiateurs dans une arène, des boxeurs sur un ring, ou des footballeurs qui ne savent pas où le ballon va tomber, « Les amoureux » de Goldoni se livrent un affrontement impitoyable où l’on ne sait jamais où le cœur va pencher …et si la tête va aider. Le match se joue devant vous, et c’est là tout le drame !
Les amoureux … venez les supportez !

Cyril Catto,
Metteur en scène.

Équipe de création

Mise en scène : Cyril Catto
Assistance à la mise en scène : Véronique Dupont
Coordination de l’événement : Camélia Delaloye

Joueurs : Pierre Baumard . Marion Bonhomme . Marion Charrier . Jean Cliche . Simon Julien . Cédrick Lalaizon . Félix Leduc . Rébecka Léouzon . Xavier Vincent

Présentateurs : Étienne Cloutier . Roxane Léouzon . Damien Maillard
Chipies : Estelle Bourbon . Késia Demers . Florence Fortin-Houle . Lucie Rouau
Les chipies sont habillées par La Gaillarde avec la participation de l’éco-styliste Elsa Girard
Vigiles : Hugues Couderc . David Gaspard . Jules Vanier

Musique : André Neubauer
Conception vidéo : Alpha Coulibaly . Gabriel Dupras
Affiche, photographie et infographie : Baptiste Mounié
Support scénographique : Véronique Poirier
Direction technique : Vincent Sauvé

L’événement

La première production de la nouvelle saison 2014-2015 « Ad Libitum! » vous entraîne dans une délirante célébration sportivo-culturelle qui désacralise le concept de représentation théâtrale pour lui redonner des nouvelles couleurs décapantes! De quoi faire vibrer les plus fervents spectateurs, et séduire et éduquer les plus novices à cet art.
C’est ainsi dans une ambiance de stade survolté que le public (en délire!) assiste, entre autres, au réchauffement des joueurs et à la préparation de leurs personnages, au coup d’envoi de ce match fatidique en trois actes, aux coups de théâtre de cette comédie commentée en direct par nos spécialistes chevronnés de la scène POSTHUME, et, lors de chaque tiers-temps, aux parades des chipies-supportrices défilant dans des tenues « la gaillarde », spécialisée en mode éthique.
L’occasion de découvrir également, cette œuvre qui fit, pour la première fois, des amants les deux personnages principaux d’une comédie, et dans laquelle Goldoni met en farce les méandres de la passion au travers des rapports tumultueux et extrémistes auquel l’amour le plus fou peut conduire… et on finit tous par s’y reconnaître!

Dates et lieu

Dates :
Samedi 8 novembre 2014 – 20h00
Mercredi 12 novembre 2014 – 20h00
Jeudi 13 novembre 2014 – 20h00
Vendredi 14 novembre 2014 – 20h00
Samedi 15 novembre 2014 – 20h00

Lieu :
Centre Culturel Calixa-Lavallée
Au coeur du Parc Lafontaine
3819, rue Calixa-Lavallée, Montréal
(Métro Sherbrooke ; Autobus 24 Est ; Accès à un stationnement gratuit par la rue Rachel)

Si vous avez vu la production, laissez-nous un commentaire.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *