LE FACTEUR TUM 6 – LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Textes de : Julien-Claude Charlebois, Kenny Lafrenière, Marianne Martin et Tessa Morin-Cabana
Mise en scène : Laurence Boisjoli-Morin et Philippe Daigle
Direction artistique : Charlotte Gagné-Dumais

Dates et lieu

Date : 21 septembre 2015
Cocktail-Musée 19h00
Spectacle 20h00

Lieu :
Centre d’essai de l’Université de Montréal
2332 boulevard Édouard-Montpetit, 6e étage, Montréal
(Métro Édouard-Montpetit)

Équipe de création

Filles
Texte de Julien-Claude Charlebois 
Mise en scène par Philippe Daigle

J’ai envie de t’appeler bébé
Texte de Kenny Lafrenière
Mise en scène par Philippe Daigle

Interlude
Texte de Tessa Morin-Cabana
Mise en scène par Laurence Boisjoli-Morin 

Bonne fête Steve
Texte de Marianne Martin
Mise en scène par Laurence Boisjoli-Morin 

Direction artistique : Charlotte Gagné-Dumais

Interprétation : Fanny Camiré-Tremblay . Christopher Fenerdjian . Kenny Lafrenière . Claudia Loutfi . Yasmine Mahjoubi . Marianne Martin . Tessa Morin-Cabana

Animation: Gabrielle Hamelin

Direction technique: Jérémie Dalpé

Direction de production : Julien-Claude Charlebois . Joannie Vignola

Affiche : Kenny Lafrenière et Gabrielle Hamelin

L’événement

POSTHUME Productions et les Activités culturelles des services aux étudiants de l’Université de Montréal s’allient pour vous présenter cette soirée-spectacle légendaire qui s’inscrit désormais comme un incontournable au calendrier de la Rentrée culturelle.

LA LÉGENDE
Les soirées « Le Facteur TUM » (LFT) veulent, à l’occasion des rentrées académiques, en réunissant le riche vivier de créateurs, concepteurs, acteurs qui y ont œuvré, célébrer comme il se doit le Théâtre Université de Montréal (TUM), une institution aux origines de POSTHUME, qui a transformé la vie de plusieurs et en changera assurément d’autres.
C’est ainsi, dans un but d’accueil et d’intégration des nouveaux participants, une invitation lancée à tous les étudiants ayant passé les auditions du TUM à venir poursuivre la fête, à toute la famille de POSTHUME, constitué de nombres d’anciens du TUM, à se retrouver et à s’aggrandir, et au public mordu de théâtre à venir partager bien du plaisir.
« Le facteur TUM 6 : La nouvelle génération » est une soirée-spectacle empreinte de franche camaraderie, débordante de talents et la plus connectée qui soit! Cette sixième édition souligne conjointement le lancement des saisons 2015-2016 du TUM et de POSTHUME.

LE MUSÉE
Le TUM et ses 55 ans passés, le POSTHUME et ses 6 ans déjà, et le Centre d’essai, leur maison mère, ont vu passer des centaines d’artistes sous les projecteurs. Le musée, ouvert exceptionnellement à compter de 19h, propose une mosaïque de photos et d’affiches des anciennes productions du TUM et de POSTHUME.

LE COCKTAIL
Parce que regarder un spectacle le ventre vide n’est jamais de tout repos, des bouchées et des boissons délicieuses vous seront offertes à compter de 19h00. Doublez votre plaisir en additionnant musée et cocktail.

LE SPECTACLE
L’édition 2015 propose un gigantesque laboratoire de création. Des comédiens de la saison 2014-2015 du TUM se sont donnés pour défi de créer eux-mêmes LEURS spectacles. Et toutes les probabilités jouaient contre eux, puisque c’est le Hasard qui tirait les rênes. Deux metteurs en scène novices du TUM et de POSTHUME ont pigé deux têtes parmi quatre auteurs novices du TUM, qui à leur tour ont pigé leurs jeunes comédiens. Cet exercice a laissé place à un incroyable atelier, au cours duquel les auteurs devaient écrire un rôle sur mesure pour leurs comédiens. Toutes ces restrictions présentaient un défi de taille, alors pour épicer encore un peu plus la sauce, nous avons décidé de jouer aussi avec le temps : ils ne disposaient que de trente jours. Le résultat : quatre courtes pièces avec leurs couleurs uniques, leurs saveurs uniques. Ces quatre quasi-pièces (ou cette mini saison du TUM!) seront entrecoupées d’animation, de musique, d’invités, de tirages et de surprises!

Venez découvrir la programmation 2015-2016 du TUM et de POSTHUME et célébrer avec nous le début d’une autre belle saison !