L’assemblée des femmes

Texte : Aristophane
Mise en scène : Émilie Sigouin

Synopsis

Ce matin, à Athènes, a lieu l’assemblée où tous les hommes sont conviés pour y discuter lois, politique et autre préoccupations d’ordre sociétales. Et ce matin, Gaillardine fait appel à d’autres femmes : elles ont décidé de devenir maîtresse du pouvoir politique et de convaincre les hommes à laisser l’avenir de l’état entre leurs mains. Mais c’est costumées en hommes qu’elles auront accès à l’assemblée. Contre toute attente, leur entreprise est un succès. Gaillardine est élue représentante et une restructuration de l’état est en branle. C’est avec un humour fin et varié qu’Aristophane dépeint une société en transition vers un système qui s’apparente au communisme. Le public sera témoins des divers comportements humains face à ces changements politiques, que ce soit emportements, débordements ou détournements.

Émilie Sigouin,
Metteur en scène.

Équipe de création

Mise en scène : Émilie Sigouin
Assistance à la mise en scène : Émilie Favreau

Interprétation : Danielle Barbeau . Marion Charrier . Laurence Clavet . Céline Cossette . Véronique Dupont . Simon Julien . Hugo Lacasse . Sylvain Panet-Raymond . Martin Richard

Musique : Simon Chioini . Gabriel Ledoux
Affiche, photographie et infographie : Baptiste Mounié
Photographie : Günes-Hélène Isitant (www.folimagephoto.com)
Technique : Francis-Olivier Métras . Vincent Sauvé

L’événement

La première production de la nouvelle saison 2014-2015 « Ad Libitum! » vous entraîne dans une délirante célébration sportivo-culturelle qui désacralise le concept de représentation théâtrale pour lui redonner des nouvelles couleurs décapantes! De quoi faire vibrer les plus fervents spectateurs, et séduire et éduquer les plus novices à cet art.
C’est ainsi dans une ambiance de stade survolté que le public (en délire!) assiste, entre autres, au réchauffement des joueurs et à la préparation de leurs personnages, au coup d’envoi de ce match fatidique en trois actes, aux coups de théâtre de cette comédie commentée en direct par nos spécialistes chevronnés de la scène POSTHUME, et, lors de chaque tiers-temps, aux parades des chipies-supportrices défilant dans des tenues « la gaillarde », spécialisée en mode éthique.
L’occasion de découvrir également, cette œuvre qui fit, pour la première fois, des amants les deux personnages principaux d’une comédie, et dans laquelle Goldoni met en farce les méandres de la passion au travers des rapports tumultueux et extrémistes auquel l’amour le plus fou peut conduire… et on finit tous par s’y reconnaître!

Dates et lieu

Dates :
Samedi 8 mars 2014 – 18h30
Dimanche 9 mars 2014 – 14h30
Mercredi 12 mars 2014 – 20h00
Vendredi 14 mars 2014 – 20h00
Samedi 15 mars 2014 – 20h30

Lieu :
Centre Culturel Calixa-Lavallée
Au coeur du Parc Lafontaine
3819, rue Calixa-Lavallée, Montréal
(Métro Sherbrooke ; Autobus 24 Est ; Accès à un stationnement gratuit par la rue Rachel)

Si vous avez vu la production, laissez-nous un commentaire.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *