JEUX DE SOCIÉTÉ

Expérience arbitrée par : Olivier Beauchemin et Maxime Brillon
Maitres des jeux : Tatiana Burtin, Catherine Cédilot, Catherine Daoust-Pichette, Nadia Gosselin-Kessiby et Laurent Trudel

Synopsis

Oubliez le théâtre tel que vous le connaissez. Pénétrez dans notre salon familial pour une réception en cinq services de quinze minutes composés de spectacles et de performances interactives, qui graduellement testeront vos limites et vos frontières personnelles…. Savourez nos délicieux amuse-bouche, gracieuseté de Chez Lévêque, tandis que vous faîtes connaissance avec vos camarades de jeu, dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Sur une carte-parcours que nous vous aurons préalablement décernée, découvrez votre trajet personnalisé, votre parcours épique parmi cinq boîtes que vous ouvrirez une à une, cinq univers théâtraux consacré chacun à un enjeu de société : l’« autorité », le « temps », les « relations hommes/femmes », l’ « individu versus la collectivité », et la « règle contre l’exception ». Cinq destinations qui, au fur et à mesure de la soirée, augmenteront irrémédiablement leurs niveaux d’intensité. Chaque joueur vivra ainsi une expérience unique, constituée de 5 mini-spectacles parmi un panel possible de 25. Saurez-vous jouer… jusqu’au bout de vous-même?

Équipe de création

Direction artistique : Olivier Beauchemin, Maxime Brillon

Mise en scène : Tatiana Burtin, Catherine Cédilot, Catherine Daoust-Pichette, Nadia Gosselin-Kessiby et Laurent Trudel

Interprétation : Mylène Amyot, Marika Audet-Lapointe, Pierre Baumard, Catherine Beauchemin, Vincent Beausoleil, Camélie Boucher, Lisa Bouraly, Dominique Charbonneau, Laurence Clavet, Étienne Cloutier, Émilie Favreau, Audrey-Maude Falardeau, Charlotte Gagné-Dumais, Sara Karel-Chiasson, Renaud Lessard, Marie-Ève Marchand, Francis-Olivier Métras, Audrey Perreault, Marina Sousa, Maxime Saint-Jacques Couture

Régie technique : Catherine Sabourin, Jérémie Dalpé

Conception graphique : Sédrick St-Jacques Couture

Direction de production : Olivier Beauchemin, Maxime Brillon, Cyril Catto, Maxime Saint-Jacques Couture

L’événement

Un spectacle « expérience » des productions POSTHUME dans un format interactif des plus novateurs et des plus audacieux pour nous confronter en tant que pion à nos cadres sociétaux dans ce qu’ils ont de plus permissifs ou de plus rigides.
Inspiré d’une idée originale d’Olivier Beauchemin et Maxime Brillon et des thématiques d’une thèse doctorale entreprise par Marie-Douce Primeau, POSTHUME clôt sa saison 2011-2012 « la société mise en pièce » avec un jeu grandeur nature.
5 metteurs en scène et plus de 20 interprètes prennent d’assaut tout un bâtiment de l’Université de Montréal pour le transformer en plateau d’un jeu dont on ne ressort pas indemne.
Avec la collaboration et le soutien des Activités Culturelles des Services aux étudiants, ainsi que de la Fédération des Associations Étudiants du Campus de l’Université de Montréal et avec le concours du restaurant « Chez Lévêque » pour nous mettre l’eau à la bouche, POSTHUME vous attend à une expérience exceptionnelle qui redéfinit les règles de l’art, de la société… et du jeu !

Dates et lieu

Dates :
Vendredi 11 mai 2012 – 20h00
Samedi 12 mai 2012 – 20h00
Dimanche 13 mai 2012- 20h00

Lieu :
Centre Culturel Calixa-Lavallée
Au coeur du Parc Lafontaine
3819, rue Calixa-Lavallée, Montréal
(Métro Sherbrooke ; Autobus 24 Est ; Accès à un stationnement gratuit par la rue Rachel)

Si vous avez vu la production, laissez-nous un commentaire.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *