CORPS MÉDICAL

Chorégraphie : Charleyne Bachraty

Synopsis

Danser dans le décor et l’ambiance de Ray Cooney, quel privilège ! Et quelle idée ! Encore fallait-il l’exploiter à sa juste valeur et donner un sens, une vision à cette création chorégraphique. Et pourquoi ne pas s’intéresser à ses personnages secondaires, qui portent décidément bien mal leur nom ?! L’action d’« Impair et pair » se déroule dans un hôpital et s’il est vrai que les médecins ont le beau rôle, celui des infirmières prend corps au fur et à mesure de la pièce.
C’est dans cette optique, qu’est née l’idée du spectacle « Corps médical » : rendre hommage au travail des infirmières pendant leur service de nuit…car il se passe toujours quelque chose la nuit, l’énergie y est différente.
« Corps médical », c’est donc ceci : utiliser la danse pour rendre – le plus fidèlement possible – les évènements et émotions qui ponctuent la nuit de travail de huit infirmiers (ères). Et croyez-moi, l’ambiance éclatée d’« Impair et pair », conjuguée à la sévérité d’un couloir d’hôpital, le tout dicté par les mouvements du « Corps médical » vous promettent un moment des plus atypiques !

Équipe de création

Chorégraphie : Charleyne Bachraty

Interprétation : Charleyne Bachraty . Pierre Baumard . Geneviève Beaulne . Marion Bonhomme . Catherine Daoust-Pichette . Ysaline Lannes . Jessica Mincher . Marie-Hélène Sylvain

Régie : Carl Girard

Production : Maxime St-Jacques Couture . Pierre Baumard . Cyril Catto . Catherine Daoust-Pichette . Gabrielle Gervais . Martin Leblanc . Thibault Ruette

L’événement

Pour débuter cette nouvelle saison artistique 2012-2013 « De nos maux… les meilleurs! », POSTHUME vous propose de prendre deux fois plus de plaisir dans le temps des fêtes avec une double production irrésistible pour les zygomatiques!
Découvrez ou redécouvrez l’auteur exceptionnel qu’est Ray Cooney au rythme du délire effréné et hilarant de la pièce « Impair et père »… présentée par les soirs impairs dans une course folle contre la montre par une équipe prête à tout, même à l’inimaginable.
Présenté en alternance les soirs pairs, le spectacle « Corps médical » chorégraphié par Charleyne Bachraty s’inspire de l’univers de la pièce pour plonger le spectateur dans le milieu haletant d’un hôpital et rendre un dansant hommage à un corps de métier qui ne ménage pas ses efforts.
Les deux spectacles seront présentés l’un à la suite de l’autre lors de la soirée avant-première du jeudi 13 décembre.

Dates et lieu

Dates :
Jeudi 13 décembre – 19h00
Dimanche 16 décembre – 19h00
Mardi 18 décembre – 20h00
Jeudi 20 décembre – 20h00

Lieu :
Centre Culturel Calixa-Lavallée
Au coeur du Parc Lafontaine
3819, rue Calixa-Lavallée, Montréal
(Métro Sherbrooke ; Autobus 24 Est ; Accès à un stationnement gratuit par la rue Rachel)

Si vous avez vu la production, laissez-nous un commentaire.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *